EY, Asoko Insight et IC Publications vous présentent « The Africa Ranking »


By Staff Writer | Asoko Insight November 24, 2016
the-africa-ranking-headline
The Africa Ranking is a special purpose vehicle put together by EY, Asoko Insight, and IC Publications.
Asoko Insight

EY, Asoko Insight et IC publication vous présentent le premier classement des sociétés privées les plus performantes sur le continent africain.

De ce partenariat va résulter « The Africa Ranking » : le classement des sociétés africaines les plus performantes.

« The Africa Ranking » est une collaboration entre Asoka Insight (Asoko), fournisseur notoire de données sur les entreprises africaines, le magazine African Business, le célèbre et respecté mensuel économique africain, et EY, le leader mondiale du conseil en assurance, fiscalité et en opération commerciale.

Ce rapport, le premier en son genre, produira un classement complet des sociétés privées les plus performantes en Afrique. Les données soumises seront évaluées selon trois types d’indicateurs : la performance financière, la croissance, et la gouvernance. « The Africa Ranking » est sur le point de devenir la référence, basée sur des données vérifiables et auditées, concernant les sociétés leaders en termes de croissance dans la région.

Omar Ben Yedder, Directeur Général d’IC publication, l’éditeur du magazine « African Business », a déclaré que ce rapport donnerait aux investisseurs une meilleure compréhension des acteurs de la croissance en Afrique et des secteurs qui affichent les meilleurs résultats. African Business fournit déjà un classement annuel des 250 plus importantes sociétés africaines cotées en bourses.

Ce document destiné à être publié en Février 2017 fournira par la même occasion une forte exposition aux sociétés autant en termes de benchmark que de performance.

Selon le co-fondateur d’Asoko et Directeur Générale, Rob Withagen, « The Africa Ranking » est à la fois opportun et pertinent, dans le sens où il apporte aux potentiels investisseurs et aux sociétés un éclairage sur la une classe intermédiaire méconnue du secteur privé. « Ces dix dernières années, le secteur privée a été le témoin d’une impressionnante croissance du commerce et des investissements. La plupart des articles sont focalisés sur les sociétés les mieux implantées sur le marché. « The African Ranking » est le premier projet panafricain qui identifie le progrès d’un ensemble plus large de sociétés africaines avec qui le monde des affaires et les investisseurs peuvent interagir ».

Le classement sera ouvert aux sociétés qui ont un chiffre d’affaire annuel d’au moins 500 000 $, et toutes les sociétés souhaitant être valorisées doivent être à but lucratives et avoir leur siège social en Afrique. La sélection se fera sur la base de la croissance annuelle, et non de la taille financière.

Michael Lalor, partenaire principal du département Afrique d’EY, a déclaré que, « malgré les incertitudes actuelles, les perspectives à long terme pour la croissance économique et l’investissement en Afrique restent positif. Cependant, les opportunités d’investissements sont susceptibles d’être plus inégales dans les années à venir. Notre entreprise est véritablement intégrée en Afrique, et nous croyons que cette collaboration permettra d’affirmer et de soutenir notre point de vue sur le récit de la croissance du continent. De nombreuses entreprises y jouent un rôle important dans leur économies respectives, et nous devons continuer à mettre en valeur et partager leurs succès au niveau local et international ».

Un avantage sera accordée aux entreprises qui ont connu une augmentation des échanges commerciaux avec d’autres États africains et notre système de notation devra également tenir compte de la croissance des investissements vers d’autres États africains. Chaque entrée sera pondérée afin que les indicateurs les plus importants aient le plus grand impact sur le score d’une entreprise.

Plus de details sur The Africa Ranking sont disponible sur le page : www.theafricaranking.com

Fin//…

Note aux Editeurs

A propos de  IC Publications/ African Business

IC Publication est l’une de principales sources d’analyse et de débat sur les questions politiques et économiques. À travers une variété de plateformes et services, y compris : les magazines, les médias numériques et les événements internationaux, IC Publications offre une couverture et du contenu d’exception sur tous les derniers développements en Afrique.

African Business (http://www.africanbusinessmagazine.com/)  détient le titre de best-seller magazine d’affaires pan-africaine et son équipe est très respecté pour ses excellents éditoriaux. Le magazine fournit les outils permettant au lecteurs de maintenir un vision critique sur un continent qui est en train de changer le monde. Les editions speciales d’African Business, couvrent un large éventail de secteurs et d’industries comme les transports, l’énergie et les mines, la construction, l’aviation et de l’agriculture.

Facebook:  African Business Magazine

Twitter:  @AfricanBizMag

Instagram:  AfricanBusiness

A propos d’ Asoko

Asoko Insight travaille à la construction de la plus grande base de données des entreprises privées d’Afrique. Nous nous appuyons sur des équipes de recherche, des partenariats et des technologies locales, afin de définir en détails les profils de milliers d’entreprises innovantes, en soutenant le monde des affaires avec des techniques d’audit et de recherche de dernière génération.

Facebook: Asoko Insight

Twitter: @AsokoInsight

About EY

EY est l’un des principaux cabinets d’audit financier et conseil aux entreprises en Afrique. Les idées et la qualité des services que nous offrons aide à créer la confiance dans les marchés financiers et dans les économies du monde entier. Nous développer des leaders exceptionnels qui tiennent leurs promesses envers tous nos actionnaires. Ce faisant, nous jouons un rôle essentiel dans la construction d’un meileure monde de travail mieux pour notre employés, pour nos clients et pour nos communautés.

Twitter: @EY_Africa

Related stories


AsokoNews Brief

Sign up for our weekly Africa Business Digest, highlighting the Top 5 stories per sector